Etape de 19,2 km qui doit permettre de récupérer un peu, accomplie en 5 h.
Lever tôt à 6 h30. Pour aller plus vite le matin, Bertrand ne se rase plus. Berk ! Départ à 7 h 45 après le petit déj. Petite montée au départ, puis piste roulante, montées et descentes sans arrêts jusqu'à Viana à travers les oliviers et les amandiers hélàs plus en fleurs en cette période de l'année. Belle église en route : Notre Dame du Puy, Nostre Senora del Poyo.
Le pied de Jean s'améliore, les pieds de Paul-Marc souffrent, ceux de Bertrand aussi et les semelles de Michel pas encore habituées à ses pieds. Sinon, tout va bien puique Paul-Marc fait le pitre, Jean lui envoie des vannes, Michel et Bertrand piquent des fous rires pendant les apéros (reconstituants?) sinon les discussions sont limitées à l'essentiel : parcours, dodo, bouffe, arrêts, toilette, lits (habitués du superposé ou de l'inférieur).
Maintenant nos pélerins se retrouvent avec quasiment les mêmes personnes aux étapes et en sont contents ainsi avec le groupe de 4 médecins français (Pierre le radiologue, Cathy son épouse, dermato à la retraite, Véronique médecin libéral et urgentiste chez les pompiers, Kerstine (?) pharmacienne-biologiste commandant chez les pompiers et de boire un pot ensemble. Sympas, chaleureux, tous parlent avec tous.
Jean se fait masser énergiquement par Véronique...qui serait intervenue en urgence chez Fréderic et Céline.
Ce soir, la chambre : c'est "just" : 3 m x 3. 3 lits superposés sur 3 étages = 9 personnes et un rasta qui fume son cannabis à la fenêtre. Cela aurait pu mal tourner écrit Bertrand.
Pourvu que notre chemin aille jusqu'au bout -sic Bertrand.
Viana : église Santa Maria (XIII-XVIIIe siècle)
Sur le passeport du pélerin : la "credencial", le tampon du refuge municipal "Andrés Munoz" qui a accueilli nos pélerins pour la nuit.
Comme on peut le constater ce fut encore un départ matinal
Village perché vu d'en bas et que nous allons traverser
Jusqu'à présent, monter descendre et réciproquement cela est le lot qutidien du pèlerin
Toute petite chapelle sur le camino
Champ d'ex voto ? Chacun en passant complète un petit tas de pierres et forme un (des) voeu
La vie du pèlerin à l'arrivée de l'étape n'est pas 'une partie facile, de tempsen temps la lesive est impérative et avant l'étendage il y avait eu beaucoup de boulot. Les mauvaises langues diront qu'il faut être à la place du photographe.
Décidémment les pieds de Jean ont besoin des soins attentifs de véronique lors de ce moment de détente qu'est l'apéro !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire