samedi 10 octobre 2009

Vendredi 9 octobre 2009 : Viana - Navarette.

23 km aujourd'hui. A 8 h, nos maris quittent Viana, ville des princes de Viana et de César Borgia enterré devant la porte de l'église. Pour plus de précisions, consulter, en espagnol, le site http://www.cesarborgia.com/.
Plus d'1 h pour traverser Logrono et changer de province et entrer dans La Rioja, riche province  vinicole et gastronomique. Paul-Marc a acheté pour Jean une sorte de caddie à 3 roues dans lequel il va pouvoir transporter son sac et ainsi décharger son pied et admirer en arrivant à Navarette un très (ter) beau retable. Vivement les photos !
Apéro et dîner avec les médecins et Pierre ancien chef scout chante avec une très belle voix. Jean et Michel offrent des fleurs aux dames en remerciement de leurs interventions... MEDICALES.
Voici les photos attendues
Une église à Logrono
A la sortie de Logrono va se produire un évènement particulièrement important qui va contribuer de façon déterminante à la bonne suite de notre pèlerinage.


Par la suite, l'utilité de ce nouvel engin de transport testé en première mondiale sur le Camino et présenté ici se confirmera à chaque instant.

Curieux endroit où se nichent des "ex-votos" sur le Camino
 Navarette n'est plus très loin et la "caretta" tient bien le coup


Juste avant  Navarette  nous passons devant les vestiges de cet ancien  "Hopital de Saint Jean d'Acre" du 12e siècle

Nous sommes à Navarette et notre albergue est au bout de ces arcades

Son église.
Nos toubibs tout sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire