Départ à 8 h45 d'Agés, temps très frais mais splendide.
Etape qui aura été de 24 km ( et non de 20) puisqu'ils n'ont pas pris le bus à l'arrivée à Burgos pour traverser la ville et prendre place dand un superbe gîte "Emmaüs" refait à neuf l'an dernier.
Chance de pouvoir visiter la prestigieuse cathédrale Santa Maria, chef-d'oeuvre gothique d'influence française, inscrite au patrimone mondial de l'UNESCO depuis 1984. J'ai appris tout-à-l'heure à mon cours d'espagnol, que l'Espagne est le 1er pays au monde pour le nombre de ses sites et monuments inscrits à l'UNESCO.
Dentelle de pierre à l'extérieur. Escalier des Apôtres, voûtes de la croisée du transept culminant à 60 m de haut sous lesquelles sont enterrés Le Cid et Chimène, stalles du choeur du XVIe siècle et le fameux "Papamoscas" ("gobe-mouches"), un jacquemart qui ouvre la bouche à chaque heure. Trop long de faire l'inventaire des merveilles de cet édifice.
Revenons à terre. Bertrand me dit qu'à force de marcher, il a plein de pensées pour Diégue qui était si écoeuré de marcher qu'il a décidé de voler sur hélicos : "Il doit se marrer de nous voir de là - haut, claudiquant sur le Camino les yeux fixés sur la piste espagnole".
PM a retrouvé ses potes (Jero et Jacinto) qui eux, vont quitter le Camino, demain.
Nous quittons l'église d'Agès après avoir pris notre temps
La côte a été très dure pour Jean et sa carreta
Et arrivé au sommet il a eu la surprise de découvrir ces cercles concentriques de pierres déposées autour d'une petite pyramide devant laquelle un pèlerin médite profondément
Quelques mètres après ces dispositions ésotériques nous découvrons Burgos au loin mais il y en a encore pas mal de chemin à faire sous un ciel parfait
Une entrée dans la ville sportive
Une cathédrale .......
Emmaüs, un gîte magnifique avec cet escalier monumental en marbre
Un accueil festif de la part de Marie-Noëlle la responsable
Brita, une jeune hospitalero charmante, souriante (ça se voit), et étonnée de ce plat, signé par nous 4, que Jean, à qui nous souhaitions un joyeux anniversaire, lui a remis en remerciement de sa gentillesse
Mais nous n'épiloguerons pas sur une soirée très sympa dont la conclusion a été débile et qui restera indélébile dans la mémoire de chacun de nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire