Nous quittons avec regret l'albergue où nous étions à Astorga. PM et M ont du mal à se lever , ils savent que le petit déjeuner ne pourra être pris en ville qu'à partir de 8 heures.
A 7 heures la sono diffuse du chant grégorien, pas mal comme forme de prière.
MarcheC'est parti pour 21 km avec un parcours côté comme moyen dur. Pas mal de montées. A Rabanal on sera à 800 m d altitude mais ce n'est rien par rapport aux étapes suivantes.
Quatre villages misérables mais tous avec des bars ou albergue pour pèlerins. On s'y restaure et on y boit. Il pleut petit crachin breton mais qui pénètre tout. La carreta me fait des misères dès que le sol est humide.
A El Ganso, même halte, ce village est censé être déserté par sa population mais il subsiste deux bars pour des gens comme nous.
HébergementA 14 heures on atteint Rabanal où on gagne l'albergue de Maria del Pilar, auberge privée à laquelle le bouche à oreille fait une bonne réputation. Installation.
Constat
Il ya beaucoup de monde sur le chemin, constatation faite après 7 jours de marche. Enfin on commence à se connaître et à se parler. Ma charrette fait l'admiration de beaucoup, je la donne volontiers à essayer.
Constat
Il ya beaucoup de monde sur le chemin, constatation faite après 7 jours de marche. Enfin on commence à se connaître et à se parler. Ma charrette fait l'admiration de beaucoup, je la donne volontiers à essayer.
Voilà 7 jours que nous marchons, le chemin reste dur mais tant de gens le font dans des conditions plus difficiles que nous n'avons pas le droit de nous plaindre.
Un pèlerin (NDLR : accompagné de deux copains)
Nb : Voyageons avec une jeune femme nommée Marie Paule qui habite dans les Yvelines et qui bien sûr a lu le livre de St André (NDLR : Zouzou vient de le lire et a beaucoup apprécié)
Tout un symbole cette pancarte avec ces 2 encouragements : de quoi se désaltérer et apprécier le peu de km restant.
Un support d'ex votos ! ?
Encore un pèlerin étonnant, rapide, heureux et à l'aise, qu'ils ne reverront plus .....
Jean et sa caretta préfèrent la route, les pieds de Paul-Marc la souplesse du chemin Encore un support d'ex-voto le long d'un chemin bien pierreux
C'est fait ils sont arrivés
et sont hébergés dans cette albergue bien sympa
Ce personnage en a vu passer quelques uns des pèlerins
Outils miniatures en bois
Toujours sympa de rencontrer d'autres pèlerins, n'est-ce pas ?
Merci d'avoir pensé à nous pour le petit crachin "breton" ...
RépondreSupprimer