vendredi 1 octobre 2010

Carion à Terradillos 30 septembre

Marche dure parce que ligne droite, pas de villages, un désert, morne plaine. Pour commencer 4 km sur le bitume, merci pour les tendons. Deux bus passent. On regarde en connaisseur.
Aucun point d'eau. 16 km tout droit. La fatigue se lit sur les visages de tous les pèlerins et bien sûr en regardant les pieds et la démarche.
Rencontres : une dame qui habite Saumur. Un couple néerlandais qui, adossé à un mobil home, vend en donativo (NDLR : on paie à votre bon coeur!) café, thé et croissants.
Hébergement : prévu de s'arrêter à Ledigos 19 km mais la seule albergue existante n'est pas ouverte lors de notre passage et peu engageante vue de l'extérieur. On continue jusqu'à Terradillos (NDLR : de Los Templarios), soit 4 km en plus. Direction l'albergue Jacques de Molay, tous les pèlerins sont là. Mauvais accueil à la réception mais chambre à cinq correcte partagée avec des jeunes anglosaxons. Repas "peregrino" avec un couple de Haute Savoie, on parle de Taninges, Annecy et Grenoble. Avec nous aussi une jeune, tristounette et psychorigide. A côté, de jeunes italiens parcourant le chemin en vélo. PM entonne le chant des Partisans en italien ......!!!!


NB : Avant Terradillos rencontre d' un senior francais sur le Chemin du retour, c'est très rare. Parti de Strabourg à pied, il y retourne à pied et veux y être avant le 8 décembre en raison des conditions méteo. Chapeau
Monuments religieux : rien sur le chemin lui même

Nuit sans problème, on entendrait les mouches voler sans les bruits parasites bien identifiés
Jean

NDLR : Voici leur parcours, plus long que prévu
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
 Effectivement c'est plat et tout droit
d'ailleurs on en souffre et cemla rend Jean perplexe ou apitoyé. Allez savoir !
Mais voilà un des moments qui permettent d'oublier toutes les souffrances endurées pendant la journée. Si vous montrez ça à vos enfants ils vont penser que le chemin n'est que plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire