mercredi 13 octobre 2010

Sarria à Ferreiros 13 octobre


Le premier départ des "filles" à l'albergue A Pedra de Sarria


Marche
Très beau parcours avec nos épouses et amie. Temps superbe. Cheminement dans un paysage alternant bois de chataigners, de hêtres avec des prairies cernées de murets d'ardoises. Anny, Zouzou et Françoise en bonne forme. Zouzou me fait entendre le bruit de ses bâtons sur le sol, cela me rappelle quelqu'un. Découvert sur le Camino dans Sarria, un superbe monastère. A Barbadellos, on est émerveillé par l'eglise, le cimetière ...


Où nous prenons l'habitude d'une petite halte, au soleil, pour boire un "Colacao"

Nous cheminons loin de la route, les hameaux et villages n'ont pas de pancartes. Le flux de pèlerins semble moindre que la veille, mais nous ne sommes pas partis de bonne heure.
Hébergement
Arrivée a Ferreiros, vers 13 heures 15, quelques tortillas et bocadillos, un taxi appelé par la tenancière de la boutique et PM et moi partons chercher la voiture restée a Sarria. 45 mn de petite route de montagne et de nationale et on atteint Sarria : récuperation du vehicule pour aller chercher ces dames. Une marche AR un peu imprécise et un feu AR endommagé.
Nous redescendons avec ces dames à Sarria qui sera encore cette soirée et nuit notre base.
Rencontres
Quelques unes signalées par Zouzou qui découvre.
L'Echo du Camino
     Dernière minute : En fin de journée dans la plus stricte intimité notre pèlerin attentionné Paul-Marc, du Mesnil, a remis à nos 3 marcheuses de Poitou et Normandie le "Chapas du Camino" . En français cela se traduit par le "Pins de Compostelle" qui a la forme d'une coquille.
PS (NDLR : pour Post Scriptum afin de ne pas confondre)
J'oublie : nous sommes passés devant la borne kilométrique 100km sur le Camino. Moment intense pour Zouzou, Anny et Françoise qui démarrent leur pélé et pour Paul-Marc et moi, nous avons aujourd'hui 15 jours de marche dans les pattes. (NDLR : et aussi trois élégantes)
Arriba españa
Ultreia
John
Photos de la perigrina célibataire
Santiago de Barbadello, 12e siècle, le Christ montre ses plaies

Découverte du cimetière de Barbadello où ont été résolus les problèmes de  cherté des terrains en Espagne

Le point d'arrivée n'est peut-être pas tout à fait au bon endroit

4 commentaires:

  1. FELIZ CUMPLEANOS !!!
    et bon pélé à tous
    kiss
    aude

    RépondreSupprimer
  2. Combien de kms en tout depuis le départ l'an dernier demande Brieuc

    RépondreSupprimer
  3. Décidément pas de chance avec les voitures en ce moment ! ...

    RépondreSupprimer
  4. Pour les hommes cela fera environ 800km quand ils seront à santiago le 19 octobre et pour les dames cela fera un peu plus d'une centaine de km
    Voilà pour Brieuc

    RépondreSupprimer