vendredi 15 octobre 2010

Gonzar à Palas de Rei 15 octobre

La veille à Gonzar, Françoise, Paul-Marc, Anny et Zouzou me font une vraie fête à l'occasion de mon anniversaire, tout cela avec la complicité de la tolière de l'albergue où nous nous étions posés. Repas dans la salle à manger, entre nous, apéritif, vin de qualité, gâteau avec bougies, et liqueur de fleurs de la montagne, ces deux derniers articles offerts par la maison.
Le soir de son anniversaire, Jean se fait tirer les oreilles par la serveuse, selon la coutume espagnole (Photo prise par Françoise) c'est mieux que l'an dernier à la même époque et moins douloureux
Marche du jour
Ce matin un peu dur de repartir non pas a cause d'excés alimentaires ou autres, mais parce que le dortoir a été agité. Etape aujourd hui sans difficultés mais "casse pattes" avec peu de denivelée mais des creux et des bosses. Paysage breton à 100 pour cent, plus les odeurs de lisier.
J'ai cru entrevoir un peu de fatigue chez nos dames, normal le troisième jour. Temps splendide mais chute de la température, d'environ 10 degrés. (NDLR : c'et mieux que la pluie n'est-ce-pas ?)
Hébergement
Arrivée à Palas de Reis. Bourgade importante, albergue privée correcte mais pleine, le flux de pèlerins ne faiblit pas.
Monuments
Visite de l'église San Salvador à Vilardona, 4 km de Palas.
Détente
Soirée en perspective tranquille. Besoin de dormir.
Vive la Galice.
Plus que 70 km.

Juan el peregrino

Photos de la célibataire
Calvaire de Ligonde admiré par paul-Marc

Sarcophage du début du 12e siècle aux bas reliefs primitifs sur la façade sud de l'église d'Eirexe (paroisse de Graba)
Portail de l'église romane de Vilar de Donas suivi de l'église elle même
San Salvador de Vilar
Blason de la "casa rectorale" (maison du recteur ou presbytère) avec la croix de Saint Jacques et l'agneau

NDLR : Voilà qu'ils ne respectent plus du tout leur programme puisqu'ils font encore environ 17km (sur GE) !!!! Et on comprend leur besoin de se reposer ..... jusqu'où vont-ils aller demain ?

2 commentaires: