mardi 5 octobre 2010

Mansilla à Leon le 3 octobre

Marche sans problème pour ne pas changer, une ligne droite et un arbuste tous les 10 mères. 21 km on quittte toutefois la plaine pour un paysage de collines et de barres rocheuses. Quelques montées très brèves mais sérieuses annonciatrices de ce qui nous attend après Leon. Plusieurs villages ruraux sans intérêt religieux ou touristique.
Il fait gris. Quelques gouttes d'eau : on sort le poncho et le couvre sac.
Rencontres, appel téléphonique d'Amar qui nous attend dans les faubourgs de Leon. Aussitôt retrouvé, Amar entreprend de soigner des pieds, talons, voûte plantaire, orteils .... Hurlements de certains. D'autres font des photos pendant ce temps là. La "séance soins" terminée, on se retrouve dans un bistrot où on évoque le parcours de l'an dernier et les amis communs rencontrés alors.
Monuments, arrivée dans Leon. Centre ville très beau mais il pleut violemment. La population est malgré tout dans la rue sous parapluie car c'est la fête de la ville, ou dans les estaminets. La cathédrale est une merveille mais nous ne pouvons y entrer, fermée le dimanche ......!!
Hébergement, recherche du couvent Ste Marie soi-disant près de la cathédrale. Parcours humide dans des ruelles sans fin.
Installation dans le refuge : deux hospitaleros francais, mari et femme très sympas. Mais un dortoir homme de 80 places. On est serré comme des anchois. 3 douches et 2 wc. Un dortoir voisin réservé aux couples. Seul point positif, le lavage du linge. On ressort dans le centre pour dîner : il pleut sans arrêt. Les bistrots ferment.

Ambiance


Il n'y a quand même pas beaucoup d'eau

 Pause casse crôute et pose pied. Même la carreta n'est plus debout
 Et voilà le messie : AMAR, retrouvé sur le Camino comme l'an dernier !
 Nature de la procession ? Et où ?
 Les voilà à Leon sous une pluie battante
 La place de la cathédrale est vide
 et les portes sont fermées
L'entrée de l'albergue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire