Pluie toute la nuit violente, bruyante.
Marche : Départ de Cacabellos en puncho, parapluie et veste imperméabilisée mais plus rien. A 10 h il fera un beau soleil. Nous avons une chance extraordinaire (NDLR : assurément car la météo était pluvieuse).Villafranca del Bierzo, belle petite ville avec un château feodal très beau, des églises superbes, le centre de la ville a l'aspect d'un village suisse au pied des montagnes. D'ailleurs un car de Suisses débarque sur la place principale. Un torent le Rio Valcarce. Nous allons le longer sur 16 km, cheminant entre la route et le torrent sur un passage protégé pour les pelerins. Ente deux lignes de crête, la marche est ombragée et agréable mais elle se fait sur ce maudit bitume. La pharmacienne qui chemine avec nous est sympa, bien élevée et très réservée. Rencontre avec des anciens : la néozelandaise, l'assistante sociale de Louvain. Halte casse croûte à Trabadelos, au soleil sur la terrasse d'un bistrot minable.
Hébergement : arrivée à Vega vers 16 h. Direction, l'albergue do brazil à l'entrée du village. Le brésilien qui nous reçoit nous annonce le programme : fête brésilienne ce soir avec repas brésilien (NDLR : cela a été la même chose pour nous). Merci, on fait demi tour, demain c'est OCebreiro qui nous attend donc pas possible d'écouter des cariocas jusqu'à 3 heures du matin.
Direction l'albergue municipale dont Bertrand nous a donné un mauvais écho. On retrouve Roger le breton et beaucoup de compagnons des jours précédents, italiens en particulier. Propreté limite. Une italienne m'accueille avec des cris de joie en voyant mon tricycle : elle a une carretta avec des grandes roues, mais elle ne descsend pas les escaliers ni elle les monte. On compare, on photographie les engins.Mais cette nuit on va rêver : O Cebreiro une forte dénivelée en grimpette, 12 km seulement mais ......
O cebreiro !
O cebreiro !
(NDLR : et pourvu que ce soit O sole mio ! PM serait ravi)
Bonne nuit les petits
Jean
Une étape de 23km sur GE, sans réelle difficulté si ce n'est suivre la route et encore et encore.
Voici comment nous avons vécu cette étape l'an dernier avec Rodolphe
Le traversée de Villa Franca del Bierzo est une récompense après des efforts limités sur un chemin valloné entre les vignes sur un chemin "roulant"
Que dire on est émerveillé
De même devant le château qui est puisssance et splendeur.
Sur la place centrale
Il y a de quoi être étonné devant un tel équipement
Retrouvailles amicales au gîte municipal
Comparaisons n'est pas raison, et sur cet engin il y a 2 problèmes à régler : ne pas avoir à tirer l'engin à la main et pouvoir le porter sur le dos dans les passges délicats. Coin repos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire